Zealots Of Korialstrasz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zealots Of Korialstrasz

Forum de la guilde ZOK

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et vous ?

+7
Bailblönd
Alamas
Kuikye
Hasmal
Wylden
Thorson
Cybel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cybel
Officier
Officier
Cybel

Et vous ? Empty
MessageSujet: Et vous ?   Et vous ? EmptyVen 3 Aoû - 15:42

Vous avez choisi comment/pourquoi le nom de vos/votre perso ?

Comme je suis curieux, je le sais pour pas mal d'entre nous, mais
pluot que de reposer la question a chaque fois, je vais faire un post
ici :

Je vais juste repondre a ma propre question, mais ce n'est pas une
histoire aussi interessante que celle de certains d'entre vous Very Happy :

Donc Cybel, c'est le nom d'un personnage dans un des premiers jeux
videos de role sur la vieille console Saturn (Bon sang je suis peut
etre une antiquite moi meme maintenant Crying or Very sad) -> Shining Force 3 <- Probablement le jeu video dont je garde le meilleur souvenir tout simplement drunken. Donc c'est un hommage... C'est ... C'est tres important pour moi, ne riez pas dans le fond *snif*

Voila c'etait mon moment de nostalgie debile du jour, la tribune est libre, a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyVen 3 Aoû - 16:02

Cybel, je pensais que c'était en rapport avec Tintin et la castafiore :
"Ah je ris de me voir Cybel en ce miroir, ..."

ok je -->[]

Sinon a titre personnel, j'ai créé mon pseudo spécialement pour wow, je voulais un truc qui sonne elfique genre Althis mais c'était déjà pris, donc ça a fini en Alkis, finalement je suis plutot content de mon pseudo (le gars qui s'envoie des fleurs) en plus selon la prononciation ca peut faire "All Kiss", bref bisous a tous ^^
Thorson
Officier
Officier
Thorson

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyVen 3 Aoû - 16:22

C'est une bonne idée Cybel !!!

Alors, pour ma part, le pseudo de Thorson vient du film "le chasseur" avec Steve McQueen dans le rôle de Ralph 'Papa' Thorson.

++
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyVen 3 Aoû - 18:07

Boarf boarf boarf, moi perso c'est un petit changement dans mon prénom pour que ça sonne plus elfique et féminin^^
http://ZealotsOfK.forumactif.fr
Hasmal
Officier
Officier
Hasmal

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyVen 3 Aoû - 19:13

Ben moi en faite quand j'ai eu bc j'avais acheter quelque jour avant final fantasy XII et son livre collector,j'ai creer un mago puis pour le pseudo j'ai ouvert le livre et je suis allez dans la rubrique des eon(creature qu'on trouve dans le jeu et qu'on peut invoquer apres un peu comme pokemon Mad) et parmit elle y en a une qui s'appellait Hasmal d'ou mon nom Razz
Invité
Invité

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptySam 4 Aoû - 4:03

moi browyn il vient d un book heroi fantaisie que jai lut et jait touver sa bien . pour cetfr mon rerol les 1 lettre des mes mon et prenom + fr comme sa lol! lol!
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptySam 4 Aoû - 9:48

Alors pour moi
Tinette : Troll de Troy, parce que c'est une troll, c'est la troll Tinette
Kuikie : Tales of Eternia, y'a un mignon petit animal à fourure bleue qui s'appelle Kweekee, et j'ai trouvé l'animal et le nom mignon, donc j'ai appellé plusieurs de mes persos comme ça.
Kiwee : Euh..... Me souviens plus, j'ai commencé par un K parce que j'aime bien les noms qui commencent par K, et ensuite j'ai du taper quelques lettres au hasard jusq'u à trouver un truc qui sonne bien

Sinon j'ai aussi
Bertha : gnome guerrière (erreur de jeunesse, je sais), donc Bertha pour grosse Bertha, par dérision
Nounoursette : mon premier tauren, pelucheux et marron.
Agharra : là ça a pas été facile à trouver, il me falait un nom d'orc avec des g, des h et des r
https://zealotsofk.forumgaming.fr
Alamas
Officier
Officier
Alamas

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 12:19

Dans mon cas c'est très simple, accrochez-vous quand même.

Tout commence à Baldur's Gate II, dans la taverne de la Couronne De Cuivre dans les bas quartiers d'Athkatla. C'est bon vous situez? Bref dans cette taverne se trouvait un barbare un tantinet prétentieux (démonté en duel par mon mage juste après notre conversation houleuse) se nommant Amalas. Ayant au début mal lu son nom, j'avais compris que se barbare se nommait Alamas, ce que je trouvais plutôt bien : un nom qui sonne médiéval fantastique doublé d'un jeu de mots subtil et fin.

S'en est suivi la création d'un barbare nommé Alamas qui a écumé Battle.net pendant de long mois (ainsi que de nombreux autres persos dans des milliers d'univers connus ou non, des adresses mail, des comptes war3 etc mais ceci est une, non plusieurs autres histoires). Comme ce brave guerrier commençait à s'ennuyer ferme au lvl100 à faire de Mephisto rush en boucle j'ai décidé de créer une sorcière.

De façon à garder une homogénéité avec le nom du barbare, après une longue séance de brainstorming à la recherche d'une nom à consonance médiéval fantastique laissant transparaître le fait d'être "à la masse", Kystrehn est née.

Ensuite une fois arrivé sous wow, après avoir réservé le pseudo Alamas sur de nombreux serveur, Naz est né parce que bon j'allais quand même pas nommer Alamas mon premier perso qui serait sûrement raté et qui en plus était un zombie moche et puant. Pour info Naz reste dans l'esprit de ma désormais célèbre lignée de noms de pj tout en étant emprunté à warcraft III dans lequel un de nom pour les héros liches étaient "Naze l'éternel". Au fur à mesure de mon évolution dans le jeu, je me suis attaché à ce zombie puant si content que j'étais de mes réparties rp en donjons qui rebutaient tant les vivants autour de moi et j'ai regretté de ne pas l'avoir appelé Alamas finalement (mais bon vous vous en foutez j'arrête de parler de lui). Après de nombreuses heures de jeu dans wow je me suis rendu d'un truc : tous les persos masculins sont moches quelle que soit leur race. Mon mage, élément indispensable à la création du noyau dur de notre glorieuse guilde démarrée à 5 (avec un voleur-prêtre-paladin-chasseur, comment faire une instance sans mage?), se devait donc pour des raisons esthétiques d'être UNE mage. Et bien entendu lors de la création de cette mage, le glorieux nom de Kytrehn, cette sorcière qui avait massacré tant de démon majeurs dans Diablo II, m'est revenu.

Voilà j'ai fini, vous avez suivi c'est bon?

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 12:27

La mocheté est une notion subjective : j'aime pas les elfettes, elles sont moches, les ud sont moches aussi. Les orcs mâles sont moches, les trolls mâles sont moches, les trollesses et les orquettes peuvent être très jolies par contre si on fait un minimum d'effort à la création. Les taurens mâles sont de beaux mâles, puissants et tout, donc ils sont beaux, et les tauren femelles sont des merveilles de la nature et de vraies déesses.

Sinon du côté Allys, les elfettes sont horribles, les elfes mâles encore plus, les humaines à la limite ça va, les humains sont des sortes de Conan le barbare quoi qu'on essaie de faire (bon, d'accord, Conan a son charme, mais je le vois mal en prêtre). Les gnomes sont horribles, en plus ils font peur, vraiment ils sont terrifiants. Les gnomettes à la limite elles sont "mignonnes", sauf quand elles balancent des pyros instant avec un sourire sadique et qu'on peut pas les sélectionner parce qu'elles sont vraiment trop rase-moquette et qu'elles courent partout. Les nains sont... des nains... voilà quoi, y manque quelque chose. Les naines ressemblent plus à des bonnes aubergistes qu'à des aventurières.

Bilan : Vive les taurens, ils sont beaux, grands et musclés et leurs femelles également !
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 13:33

eh ben dis donc Kyst je pensais pas que c'était aussi recherché, tes pseudos : en tout cas j'aime beaucoup la progression ^^

perso c'est pas aussi fouillé, même si les origines remontent assez loin, je m'explique :

il fut un temps où tout mes persos avaient des noms contenant 'Grom', tout simplement parce que Grom c'est la déformation de mon prénom que j'utilise pour m'autodésigner : il y a donc eu un nombre incalculable de Grom, Grom des bois, Grom des cavernes, Grom des Plaines et autres Grominette (qui a débouché sur des Grominet et autres Titi mais bon on s'éloigne du sujet là ^^).

puis arrivé sur WoW
pour mon premier vrai perso (un chasseur nain avec une belle gueule de dur à cuire tueur psychopate) j'ai constaté à mon grand malheur que Grom était déjà pris : j'écoutais le donjon de Naheulbeuk à ce moment là et çà m'a fait penser à Crom le dieu de la guerre des barbares, un pseudo qui m'a séduit non seulement parce qu'il restait dans les mêmes sonorités que mes habituels Grom, mais aussi parce que le perso avait vraiment une tête de bourrin et çà me semblait approprié (il s'est avéré que le chassou est aussi une classe très bourrin à jouer çà tombait bien ^^)
j'ai donc appelé mon chasseur Khrom, car je trouvais prétentieux de reprendre tel quel le nom d'un dieu (et pê aussi parce qu'à l'époque je savais pas comment s'écrivait Crom, mais çà je sais plus...)

est alors venu le temps de créer mon nouveau perso : un prêtre
sur ce coup j'ai voulu marquer une rupture nette et franche, allant de pair avec la différence monstrueuse de bourrinitude qu'il y a entre un chasseur et un prêtre => j'ai donc choisi un perso féminin parce que çà me semblait plus approprié à la fonction de healer (et aussi parce que je suis pas fan de eds mâles) et j'ai cherché un nom complètement opposé à mes précédents pseudos guturaux. J'ai cherché à retrouver les sonorités des noms elfes (cf LoTR et autres fantasy) tout en formant une sorte de petit jeu de mots (idée venue en voyant le pseudo de Kyst justement) se rapportant au perso (une belle blonde quoi) et restant doux à l'oreille

=> 1/4h de brainstorming on débouché sur Bailblönd

Voilà ! encore un gros pâté ! c'est vachement plus long à expliquer que je ne l'aurait pensé ^^
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 13:59

sinon pour répondre à Kuikye
en effet la mocheté est une notion subjective, pour moi :

les humains mâles ont tous la même tête de Conan, les femmes sont boudinées
les edn sont tous moches à part une création vraiment recherchée de edn féminine (j'en ai vu qq'unes très jolies)
les nains mâles peuvent avoir une bonne tête, les naines sont affreuses
les gnomes mâles sont... bizarres (trop à mon goût), les gnomettes sont mignonnes et marrantes (si je devais recréer un perso ally ce serait çà)

les taurens mâles peuvent être vraiment imposants et avoir du charisme, tout comme les orcs mâles (si bien soignés à la création), mais les taurennes me plaisent pas (je sais pas trop ce que c'est mais j'accroche pas du tout) et les orquettes sont affreuses
les mv... ben non je peux pas, je suis pas du tout dans le trip
les eds mâles ont tous la même tête d'une banalité affligeante et les elfettes sont jolies je trouve : des traits assez neutres mais harmonieux et et j'adore les oreilles qui réagissent aux mouvements et émotions => pour un prêtre, l'aspect fragile et gentillet d'une elfette me parait vraiment bien adapté ^^
Alamas
Officier
Officier
Alamas

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 14:20

Moui les taurens sont peut-être l'exception qui confirme la règle. Mais moi jouer une vache ça me donne faim.
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 14:47

Igorgore vous salut xD
cherche pas t'as tort What a Face
Alamas
Officier
Officier
Alamas

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:00

Sisi moi je sais pourquoi pourquoi Igorgore d'abord!
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:12

Les elfettes sont anorexiques, autant les elfes de sangs de les elfes de la nuit. Je déteste les filles anorexiques, à la limite j'aime bien les marques sur le visage des elfettes de la nuit, mais leurs oreilles de lapin, leur anorexie, et la forme allongée et anorexique de leur visage gache tout. Les elfettes de sang sont encore plus anorexiques, c'est vraiment le genre "je suis une pouf mais j'en ai rien à battre parce que tous les mâles se jettent en bavant à mes pieds". Je trouve pas les humaines boudinées, je les trouve normales, au moins elles sont pas anorexiques donc elles sont mieux que les elfes ^^
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:13

Normal^^

Et autrement Wylden marque aussi une scission avec mes anciens persos, les premiers s'appelaient Nilrem... en général des magos parce que Nilrem c'est Merlin à l'envert (le truc de fou XD).
Puis ensuite pour les persos féminins je les appelais Maerlyn parce que ça plus... bah féminin quoi^^
Et un jour je me suis rendu compte que Wildfire était un annagramme parfait de mon prénom donc je le prenais généralement comme nom de famille de mes persos donc au choix suivant si c'était un homme ou une femme ça donnait Nilrem Wildfire ou Maerlyn Wildfire (une bien belle famille tout ça What a Face ).

Voilà bon sur WoW on peut pas mettre de nom de famille, mon premier perso s'appelait Maerlyn (une démoniste humaine que j'ai dû jouer jusqu'au niveau 32 je crois dans une guilde suédoise sur un serveur anglais xD).
Mon deuxième perso s'appelle Igorgore et viens de Mulgore (Kystrehn pourrait mieux vous expliquer l'origine de ce nom que moi^^).
Et enfin quand BC est sorti j'ai cherché un petit nom féminin se rapprochaint de Wildfire, j'ai gardé le début... j'ai essayé de le terminer en el au début mais avec le l de Wyl ça passait mal alors je l'ai fini en 'en'... oui oui je sais très très très recherché et tout le monde s'en fout mais faut pas lire le topic dans ce cas là lol! .

Et Wylden est née.... et a a priori de beaux jours devant elle geek .

P.S. : Ce qui est bien avec Wylden c'est que tout le monde m'appelle Wyl et du coup mon immersion est totale... pourquoi me direz-vous ? Bah heu maintenant que vous savez que Wildfire est un annagramme de mon prénom, essayez de le retrouver What a Face Bon je sais Cybel a déjà fait plusieurs fois la boulette de m'appeler par mon vrai prénom mais j'espère que vous l'avez oublié pour que vous puissiez jouer à ce petit jeu concours I love you
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:43

j'ai le droit de jouer aussi ?? xD
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:46

On gagne quoi si on trouve?
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:53

Toutes les personnes qui me connaissent IRL n'on pas le droit de jouer !!!

C'est bon vous êtes contents ? geek
Thorson
Officier
Officier
Thorson

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:00

Wielfried ! non ?
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:01

t'as une drole de façon de l'écrire non ? Suspect
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:03

Bon d'un autre coté je viens de lire mon post de présentation et j'avais mis mon prénom dedans... Razz

Plop plop plop Neutral

Je vais aller me cacher... *vanish* What a Face
Thorson
Officier
Officier
Thorson

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:05

Bon ok, j'avais peur de faire une faute donc j'ai vérifié sur le net et la première version que j'ai trouvé s'écrivait comme ça, mais pour faire le vrai anagramme je vais dire Wilfried alors Very Happy

Edit : C'est pas juste, j'ai pas lu ton post de présentation mais bon, y'as plus dur comme anagramme geek
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:14

Bouarf ouais y a plus dur mais c'est pas forcément évident de trouver un annagramme avec son prénom... bon par exemple avec romain tu peux faire manoir mais c'est grave pas la classe d'avoir un perso qui s'appelle manoir... bon allez je sors Arrow []
Thorson
Officier
Officier
Thorson

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? EmptyJeu 9 Aoû - 16:24

Attention Wyl ^^ J'ai pas dit que ton anagramme n'était pas bien, au contraire, c'est pas mal, mais retrouver ton prénom d'après Wildfire, c'est ça qui n'était pas bien difficile

En tout cas j'ai gagné cheers (et oui, on se satisfait de peu...)
Contenu sponsorisé

Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?   Et vous ? Empty

Et vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant