Zealots Of Korialstrasz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zealots Of Korialstrasz

Forum de la guilde ZOK

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Prince Malchezaar

4 participants
AuteurMessage
Wylden
Officier
Officier
Wylden

Le Prince Malchezaar Empty
MessageSujet: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 0:25

Down le lundi 13 août à 21h30 What a Face au bout du 2ème try... Bien joué les Z0Ks !

Le Prince Malchezaar Wowscr11

Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ZealotsOfK.forumactif.fr
Alamas
Officier
Officier
Alamas

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 11:41

Hein quoi c'était un boss? On aurait dit un trash mob.
Wylden
Officier
Officier
Wylden

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 11:50

Pour ce que j'en ai vu Soam a pris quand même cher^^ mais bon les heals ont bien joué leur coup Wink
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 13:30

Eh ben ? et le screen il arrive quand ???
Wylden
Officier
Officier
Wylden

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 13:51

Ce soir quand j'aurai accès à mon ordi^^
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 13:55

Ouais, pareil que Wyl ^^
https://zealotsofk.forumgaming.fr
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:09

pfff, bande de faux geeks, même pas capable de hacker leur propre pc à distance pour récupérer des fichiers dessus !
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:20

Mon PC étant complètement éteint pour ne pas tuer les pinguins quand je l'utilise pas, je pense que même le meilleur hacker du monde n'arriverait pas à obtenir ce screenshot : je suis hacker-proof What a Face
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:27

il est tout à fait possible de démarrer un PC à distance (vive la fonction Wake-on-LAN !)
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:31

Seulement s'il n'est pas complètement éteint Wink
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:37

non je t'assure que mon ancien PC démarrait tout seul à chaque fois qu'on recevait un coup de tel, car cette foutue fonction WoLAN était mal configurée / buguée : çà envoie un signal de démarrage à la cm quand il reçoit une entrée donnée sur le port réseau

le seul moyen d'empêcher çà à coup sûr est de débrancher le pc du secteur...
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:41

Ou de l'éteindre complètement : y'a justement un petit interrupteur on/off derrière le boitier What a Face

Enfin, en tout cas derrière le mien y'en a un.
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:45

çà revient au mm que de le débrancher : tout coupe physiquement le contact entre l'alim et le secteur
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 14:50

J'avoue que pour l'instant mon petit bouton de derrière le boitier est en mode on. Cependant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

D'après ces informations
Citation :
Il faut veiller aussi à configurer l'ordinateur de telle sorte qu'il réserve du courant pour la carte réseau lorsque le système est éteint.
Ca m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas.

De plus
Citation :

Il est intéressant de noter qu'il est possible de lancer un Wake-on-LAN à travers Internet, vers une machine située derrière un routeur NAT, mais ceci sous certaines conditions :
le paquet magique doit être un paquet UDP, dont le port utilisé est redirigé vers l'adresse IP de la machine qui doit être réveillée. L'ordinateur étant éteint, il faut alors configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP du routeur (dans le cas contraire, cette association expire dans le routeur au bout de 5 minutes environ, et le paquet magique ne sera pas dirigé vers la machine)

Je vous ai dit que chez Free ils étaient des magiciens : mon PC est derrière un routeur NAT, mais je crois que personne ne peut savoir comment il est configuré, pas même moi.

De plus
Citation :
Le réveil est déclenché quand la carte ethernet de l'ordinateur reçoit un paquet magique qui est une trame de données ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible
Si quelqu'un est capable de retrouver l'adresse MAC de mon PC à distance alors que ce dernier est éteint, je suis prête à aduler la personne en question.

Ceci dit tu m'as convaincu d'utiliser mon petit bouton on/off derrière mon boitier, niark niark What a Face
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:01

mouais, n'empêche que c'est possible !
enfin bref on a un peu dévié du sujet initial je crois ! xD
Wylden
Officier
Officier
Wylden

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:03

Par contre je pense que la productivité 0 est atteinte avec grand succès depuis la pause de midi... Vivement ce soir^^
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:06

parfaitement faux !!
j'ai continué mon boulot en court de manière très constructive en parallèle de cet échange ma foi intéressant ! eh qu'est ce que tu crois ? je suis plus un stagiaire qui tente désespérement de tuer le temps en zokant sur le net !!

bon il faut avouer que ma productivité à tout de même baissé d'environ 50% et que le présent message ne contribue pas à la faire remonter => allez hop j'y retourne ^^
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:12

En fait, si la première condition est remplie (du courant pour la carte réseau alors que le PC est éteint), ce que je ne souhaite pas vu que courant alimentant la carte si le PC est éteint = pinguins qui meurent inutilement + augmentation de la facture EDF, donc si cette condition est réalisé, il doit éventuellement être possible de réveiller mon PC à distance si on connait l'IP de la Freebox et l'adresse MAC du PC. Pour connaitre l'IP de la Freebox il faut avoir accès aux bases de données de Free, donc soit être employé chez Free, soit m'avoir piqué mes identifiants, donc avoir hacké mon compte mail.
Si on a l'IP de la Freebox il manque malgré tout l'adresse MAC de PC... Bon, là on aura beau hacker mon compte mail on sera pas plus avancé. Par contre si on pirate les données de Free en retrouvant la configuration de la Freebox avant le déménagement (s'ils l'ont conservée) on devrait pouvoir voir l'adresse MAC de mon PC, mais y'aura aussi l'adresse MAC du PC de binome, donc faudra trancher entre les deux.

Une fois cette adresse MAC obtenue il faudra trouver un port de la Freebox qui soit rerouté automatiquement sur mon PC, sinon le paquet va se faire jeter sans la moindre arrière-pensée. Il se trouve que dans l'ancienne configuration j'avais configuré 3 ports comme ça, mais rien ne prouve que ça marche encore maintenant. Sans compter que mon PC n'a p'tet plus un IP de réseau fixe du coup...
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:18

Je viens de penser à un truc : sur mon switch Eternet, y'a des leds qui s'allument en face des ports pour indiquer si tel port est utilisé ou pas. Or lorsque j'éteint mon PC, la led associée au port qui relier le switch à ma carte réseau s'éteint, ce qui théoriquement, signifie que mon PC quitte le réseau, et n'est donc plus reconnu par le switch, donc si par hasard le paquet magique arrivait et que toutes les autres conditions étaient réalisées, le routeur laisse passer le paquet à l'adresse MAC qui va bien, rencontre le switch, qui ne connait aucun PC avec cette adresse sur le réseau, ne sait donc pas à qui le transmettre, et jette le paquet, non?
Bailblönd
Officier
Officier
Bailblönd

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyMar 14 Aoû - 15:22

j'avoue ne pas avoir le temps de tenter de comprendre les arcanes de ce que tu viens d'exposer : ce soir pê si j'ai la motiv d'exhumer mes cours de réseau du fin fond de mon cerveau engourdi ^^
Alamas
Officier
Officier
Alamas

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyJeu 16 Aoû - 10:13

Kuykie, comme tu as du temps à perdre, documente toi sur le wake-on-lan.
Kuikye
Officier
Officier
Kuikye

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyJeu 16 Aoû - 10:27

Ben je l'ai fait, justement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar EmptyJeu 4 Oct - 23:34

Hors sujet : GG Thorson pour l'arc !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Le Prince Malchezaar Empty

Le Prince Malchezaar
Page 1 sur 1